Séjour en Afrique : fêter le Nouvel An au Kenya
20 décembre 2022Pour des vacances de fin d’année loin du froid et de la neige, optez pour un séjour mémorable dans l’un des pays les plus réputés d’Afrique : le Kenya. Située à l’est du continent africain, cette destination est particulièrement connue pour la diversité de ses paysages ainsi que pour la richesse de sa faune et de sa flore naturelle. Si vous décidez d’aller au Kenya pour célébrer la nouvelle année, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux autres points d’intérêt. Voici donc un aperçu de ce qui vous attend, si vous prévoyez de passer vos fêtes de fin d’année au Kenya.
Célébrer la nouvelle année autour d’un cadre naturel exceptionnel
Pour beaucoup, le Kenya est un lieu enchanteur qui est même considéré comme l’incarnation du continent africain à lui tout seul. Cela s’explique par la richesse de son patrimoine naturel avec sa vallée du grand rift, sa savane à perte de vue, ses lacs gigantesques ou encore ses montagnes démesurées. Son écosystème y est aussi pour beaucoup, ce qui en fait une destination parfaite pour les amoureux de la nature et les aventuriers en herbe.
En allant au Kenya pour fêter la nouvelle année, vous profiterez d’un naturel exceptionnel d’autant plus que ses grandes villes comme Nairobi et Mombasa regorgent de bars et de restaurants pour sa célébration. De ce fait, vous pouvez vous éloigner des villes pour faire la fête dans des espaces naturels. Il faut d’ailleurs savoir que l’un des plus grands festivals d’Afrique de l’Est a lieu entre Malindi et Mombasa pendant les fêtes de fin d’année, ce qui en fait des idées de voyages pour Noël et les réveillons au Kenya.
Il s’agit du Kilifi New Year qui est un festival de musique mélangeant le reggae, la musique africaine contemporaine, alternative et électronique. Il a généralement lieu du 30 décembre au 2 janvier à Kilifi Town et vous pourrez le célébrer autour d’un cadre exceptionnel proche de l’océan indien. Que vous soyez un amateur de musique ou non, vous pourrez faire la fête tout en profitant d’un bain de soleil et de la nature de décembre.
Profiter d’un safari sous le soleil de décembre
Comme mentionné précédemment, le Kenya est connu pour la richesse de sa faune et de sa flore, ce qui en fait une destination de choix pour les safaris. D’ailleurs, le mois de décembre fait partie des meilleures périodes pour visiter les plus grands parcs nationaux du pays et partir à la découverte de la faune kényane. Même si les températures sont élevées, il peut y avoir un peu de pluie autour de Nairobi et de Mombasa. Cela favorise les déplacements sur le territoire kényan ainsi que les randonnées itinérantes en 4×4 sans risquer d’avoir votre itinéraire perturbé.
Parmi les sites naturels à visiter pendant la période du Nouvel An au Kenya, il y a l’incontournable réserve nationale du Massaï Mara. Ce dernier est connu pour ses pans entiers de nature à proximité de Nairobi. Mais si vous êtes à la recherche d’espaces moins connus, rendez-vous au parc de Tsavo ou encore celui d’Amboseli. Sachez d’ailleurs qu’à Amboseli, les neiges du Kilimandjaro frondent au mois de décembre. De plus, les buffles, les girafes et bien d’autres animaux sortent de leurs tanières pour s’abreuver dans les points d’eau quand il fait moins chaud. Quelle que soit la raison de votre visite, il serait dommage de passer à côté d’un ou de plusieurs safaris pendant votre séjour au Kenya.
Se détendre sur la plage lors du Nouvel An au Kenya
Puisque ce pays d’Afrique de l’Est a l’avantage de border l’océan Indien, il serait dommage de ne pas profiter de ses plages pendant les fêtes de fin d’année. Il faut d’ailleurs savoir que décembre est le mois parfait pour les amateurs de baignades ou de bains de minuit. En effet, la température de l’eau est douce toute l’année, mais aussi parce que l’eau est particulièrement calme en cette période.
En séjournant au Kenya pour le Nouvel An, vous pourrez faire du snorkeling et pratiquer la plongée sous-marine avant d’aller faire la fête une fois que le soleil se sera couché. Laissez-vous donc tenter par la beauté des plages kényanes pour vivre des vacances de fin d’année inoubliables autour de la musique, des pétards, de la gastronomie locale et des feux d’artifice.